des oeuvres qui bousculent...
David Abram étudie la perception et les sens, et réfléchit à la déconnexion violente entre nos corps et la nature qui nous entoure.
Il nous apprend à dialoguer avec nos sens, avec les animaux et les plantes, à prendre exemple sur les peuples premiers.
Pourquoi s’intéresser à la mythologie et aux symboles? Parce que ces images viennent de l’inconscient des peuples qui les ont créées. Et elles parlent au nôtre.
On y rencontre parfois un personnage ou une image qui ressemble à une part de nous-même. Si elle est enfouie, négligée ou refoulée, on a soudain le sentiment de renter à la maison, de recevoir un câlin.
Thomas Moore a été moine, musicien, professeur d'université et psychothérapeute. Il donne de nombreuses conférences sur l'imagination, la mythologie et les arts.
L'âme est au coeur de l'expérience de la vie et de nous-mêmes. Elle est le siège de nos émotions et le centre de nos vies.
Une perte d'âme est à l'origine de l'agitation, de l'addiction, de l'insécurité et de la frustration de nos contemporains. Quand notre vie est dépourvue de sens et de raison d'être, notre âme est affamée.
Notre véritable vocation est de prendre soin de l'âme du monde et de célébrer les arts sacrés de la vie.
Un enseignement complet parle au cerveau, mais aussi au coeur, au corps et à l'esprit.
Gregory Cajete décrit comment les peuples autochtones observent et pensent le monde, en termes d'interdépendance, de réseau de relations.
Les animaux possèdent un savoir de la nature et des plantes médicinales. Pour les peuples autochtones, les animaux sont des enseignants et des guides.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.